Article

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Dans un contexte de tensions croissantes de recrutements dans un certain nombre de secteurs, l’État mobilise un financement spécifique dans le cadre du Plan d’investissement dans les compétences pour soutenir les besoins de l’activité économique tout en créant les conditions d’un parcours d’insertion pour les demandeurs d’emploi.

Publié le  04/12/2018

Cet appel à projets s’inscrit en outre dans une perspective de réponse aux besoins des 124 territoires ciblés dans le programme Territoire d’industrie annoncé par le Premier ministre le 22 novembre 2018.

À ce titre, les OPCA en situation de proposer des formations dans le secteur de l’industrie apporteront une attention particulière pour présenter des projets localisés au sein des 124 territoires.

Cet appel à projets vise également à accompagner les entreprises dans leur transition écologique. 

La réponse aux tensions de recrutement pouvant être prise en compte par d’autres financeurs de la formation professionnelle, notamment dans le cadre des pactes régionaux d’investissement dans les compétences mis en œuvre par les conseils régionaux, il est nécessaire que les répondants à cet appel à projets s’assurent de la complémentarité des actions prévues sur les territoires.

 

Appel à projet plan d'investissement dans les compétences

Plus d'actualités

Georges Ichkanian, directeur général adjoint des [...]

SNCF Réseau a annoncé une campagne de recrutement de 2200 personnes en 2019. Georges Ichkanian, son directeur général adjoint ressources humaines, nous en dit plus sur la philosophie et la stratégie de son entreprise.

Faciliter la mobilité pour permettre à chacun de [...]

Alors que la dynamique économique voit la création d’emploi se concentrer dans les grandes villes, la question de la mobilité n’a jamais été aussi cruciale : elle peut constituer un frein au retour à l’emploi, qui vient souvent s’ajouter à d’autres difficultés. C’est la raison pour laquelle Pôle emploi et ses partenaires agissent afin de faire de la mobilité inclusive un levier d’action efficace pour faciliter l’insertion professionnelle.

L’engagement, c’est quoi ?

Auteur du livre Engagement 4.0 aux éditions EMS, Bernard Coulaty, DRH international, consultant et formateur définit l’engagement et donne les clés pour l’évaluer.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.