Article

Hervé Guillou, Parrain de la Semaine de l'emploi maritime

La 4ème édition qui se déroule du 11 au 16 mars 2019 est parrainée par Hervé Guillou, PDG de Naval Group, Président du Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) et du Comité Stratégique de la Filière des Industriels de la Mer. Il nous en dit plus sur les perspectives de recrutement et l'usage des nouvelles technologies dans l'industrie navale.

Publié le  11/03/2019

La semaine de l'emploi maritime est l’occasion de donner un coup de projecteur sur les métiers de la mer, de faciliter l’orientation vers les formations qui y mènent et de favoriser la rencontre entre les entreprises et les candidats. 

 

Plus d'actualités

Employeurs, existe-t-il des aides à l'embauche ?

Il existe toute une série d'aides ou de mesures à l'embauche pour les employeurs. Découvrez les au travers de ce tuto.

Scroll’Job remporte le hackathon sur l’emploi et [...]

Pôle emploi, Covéa, le CREDOC et CDO Alliance ont organisé un hackathon sur l’emploi et l’employabilité les 10 et 11 mai derniers basé sur les données de l’enquête Besoins en main-d’œuvre de Pôle emploi.

Alterner les expériences, c’est multiplier les [...]

On compte aujourd’hui plus de 600 000 alternants en France, un système qui a fait ses preuves sur le marché du travail avec un taux d’insertion bien supérieur aux formations classiques. Pourtant, malgré de nombreux dispositifs en faisant la promotion, le taux français reste toujours inférieur à la moyenne européenne.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.