Emploi en Auvergne-Rhône-Alpes : bilan 2018 et perspectives 2019

Pascal Blain présentait ce mardi 05 février 2019 les résultats de Pôle emploi sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, pour l’année écoulée, et les axes prioritaires pour 2019 en lien avec le marché du travail de notre région. L’occasion de revenir également sur les métiers qui recrutent, la formation et l’approche par les compétences.

Publié le  06/02/2019

Dossier de presse : Bilan 2018 et Perspectives 2019

[Communiqué de presse] En Auvergne-Rhône-Alpes, [...]

Deuxième région économique de France, Auvergne-Rhône-Alpes est également la deuxième région de France en termes de nombre et de proportion d’emplois « cadres ». Fort d’une fine connaissance du public « cadres» et de l’expertise dans leur retour à l’emploi, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes adapte la prise en charge des demandeurs d’emploi cadres et son offre de service à destination de ce public spécifique pour répondre au plus près de ses besoins et attentes.

[Communiqué de presse] BMO 2019 en [...]

Dans sa nouvelle édition, les résultats de l’étude annuelle Besoins en Main d’œuvre en Auvergne-Rhône-Alpes confirment les grandes tendances observées ces dernières années. Attractive et dynamique, la région continue de bénéficier d’un contexte clément corroboré par un haut niveau d’intentions d’embauches des entreprises en 2019. Pour autant, ces entreprises anticipent des difficultés de recrutement. Face à ce contexte, Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes intensifie sa mobilisation et déploie des solutions innovantes pour connecter entreprises et demandeurs d’emploi afin de réduire l’écart entre offres et demandes d’emploi dans la région.

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes signe une [...]

Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS), la Fédération Française Handisport et la championne d’escrime handisport Cécile Demaude viennent de signer une Convention d’Insertion Professionnelle.