Article

Le French Fab Tour 2019 fait étape dans le Grand Est

Déjà 18 étapes au compteur du French Fab Tour démarré en janvier dernier. A travers 60 dates sur l’ensemble du territoire, le French Fab Tour assure la promotion des métiers et des formations de l'industrie à travers tout l'hexagone. Attention, il fait escale en Grand Est à partir du 14 mai prochain !

Publié le  10/05/2019

Le French Fab Tour poursuit plusieurs objectifs parmi lesquels accélérer la transformation de l’industrie en France, unir sous un même étendard les industriels français, incarner le futur de l’industrie française et l’attractivité de ses métiers, et faire rayonner l’excellence de l’industrie française à l’international. Un programme ambitieux en 60 étapes, débuté le 15 janvier dernier à Laval.
 

Sur chaque étape, le French Fab Tour plante son village et gare son bus expérientiel pour organiser conférences, ateliers, jobs dating, temps d’échanges et séances de networking avec les jeunes, les chercheurs d’emploi, les entreprises, les partenaires. Attirer les talents vers l’industrie, proposer des offres d'emploi, promouvoir la marque employeur des entreprises participantes, valoriser le savoir-faire industriel, et donner de la visibilité sur l’écosystème, c'est tout le challenge de cette grande tournée nationale qui marquera quatre arrêts en Grand Est :

  • mardi 14 mai à Epinal
  • jeudi 16 mai à Strasbourg
  • lundi 20 mai à Mulhouse
  • mercredi 23 mai à Troyes

     

Retrouvez toutes les informations sur le site dédié à l'opération : lafrenchfab.fr

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.