Article

EN MER COMME SUR TERRE, CAP SUR LA SEMAINE DE L’EMPLOI MARITIME

Prêt(e)s à embarquer ? Ne manquez pas la Semaine de l’Emploi Maritime en Hauts-de-France du 11 au 16 mars, organisée par Pôle emploi sur l’ensemble du territoire.

Publié le  28/02/2019

Découvrez les métiers à bord d’un navire et à quai, rencontrez des professionnels en immersion dans leur entreprise… Concrétisez vos projets aux côtés des acteurs de la formation et valorisez vos compétences en participant aux nombreuses rencontres recrutements…
Cette semaine s’adresse à tous : jeunes, salarié.es, personnes en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle...

Des événements se déclineront sur les 210 km de côtes de la région, de Dunkerque à Friville-Escarbotin, en  passant par Calais, Berck-sur-Mer, Boulogne-sur-Mer, Saint-Martin-Boulogne et Abbeville pour faire naitre des vocations dans le maritime.

Un vivier économique

Le secteur compte plus de 25 000 salariés en Hauts-de-France et propose 15 000 postes au travers de 900 métiers inscrits dans les filières de la pêche et des cultures marines, de la construction et de la maintenance navale, du personnel embarqué, des activités et loisirs littoraux, des services portuaires et nautiques, de l’ingénierie et de l’industrie, de l’hôtellerie-restauration.
 

La Semaine de l’Emploi Maritime en Hauts-de-France du 11 au 16 mars 2019

Téléchargez le dossier de presse complet

La Semaine de l'Emploi Maritime plaquette institutionnelle

Téléchargez la plaquette institutionnelle



L’édition 2019 de notre étude interrégionale vous présente une synthèse statistique permettant de mieux comprendre les enjeux du marché du travail maritime. Réalisée conjointement par les services statistiques des Pôle-emploi régionaux de Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie, Nouvelle-Aquitaine, Pays de la Loire, Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Guadeloupe, Guyane, Martinique, La Réunion, vous pouvez la retrouver aussi sur notre site www.observatoire-poleemploi-hdf.fr
 

Etudes interrégionales

Téléchargez l’édition 2019 de notre étude interrégionale 

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.