Article

Chiffres du chômage au 4ème trimestre 2018 – Une nouvelle baisse du nombre de demandeurs d’emploi

Le nombre moyen des demandeurs d’emploi sans aucune activité (cat. A) enregistre la cinquième baisse trimestrielle consécutive

Publié le  25/01/2019

Dans les Hauts-de-France, on dénombre 376 380 personnes inscrites à Pôle emploi n’ayant eu aucune activité salariée au cours de 4e trimestre 2018. Ce chiffre s’inscrit à la baisse aussi bien sur le trimestre (-0,9%) que sur l’année (-1,8% par rapport au quatrième trimestre 2017). 
Le baisse trimestrielle est portée par tous les départements de la région, qui voient leurs nombre des demandeurs d’emploi diminuer de -0,1% dans la Somme à -2,3% dans l’Oise. La baisse annuelle affiche la même tendance avec des évolutions de -0,3% pour la Somme à -3,3% pour l’Oise.

Le nombre moyen des demandeurs d’emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d’emploi (cat.ABC) affiche aussi une tendance à la baisse (confirmée ces trois derniers trimestres).
Avec 6 170 demandeurs de moins sur un trimestre, la région compte 594 320 demandeurs d’emploi en recherche active d’emploi au 4ème trimestre 2018.

   Consultez les publications régionales & départementales

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.