Article

Hacking de l’Hôtel de Ville de Paris

Le 21 mars 2019, Pôle emploi Ile-de-France a participé à la 5e édition du hacking organisé par la mairie de Paris et Paris &Co *pour informer et conseiller les startups présentes sur l’événement.

Publié le  04/04/2019

Pôle emploi Ile-de-France partie prenante

L’objectif du hacking de la ville de Paris ? Permettre aux startups de trouver de nouveaux clients, de nouveaux débouchés, de développer des partenariats avec de grandes entreprises et des institutions mais aussi convaincre des investisseurs. 


3500 acteurs de l’innovation étaient présents sur l’événement : startups, investisseurs, élus et agents de la Ville de Paris. 


Pôle emploi s'est  impliquée sur l’événement de la ville de Paris, partenaire de longue date sur l’emploi et la formation. 


C’est la raison pour laquelle une équipe de professionnels de Pôle emploi s’est mobilisée pour informer les visiteurs dans l’espace « services publics » aux côtés de huit partenaires publics (Urssaf, Préfecture de Paris et d’Ile-de-France, la Direction des douanes de Paris-Ouest…).  Avec des complémentarités qui permettaient d’explorer et de répondre à des questions sur une large palette de sujets : démarches administratives, fiscalité de l’entreprise, dispositifs d’aides et de financement… 


Tout au long de la journée, 350 créneaux de rendez-vous ont permis aux visiteurs de rencontrer les experts présents sur l’espace. 

*Paris &Co : agence de développement économique et d’innovation de Paris et de la Métropole.  

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.