Article

La semaine de l’emploi maritime : du 11 au 16 mars 2019

Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur. Ce potentiel est aujourd’hui renforcé par les évolutions technologiques et les nouveaux produits et services développés par de nombreuses entreprises de la filière représentant plus de 900 métiers en mer et sur terre. Estimé à 500 000 en 2019, le nombre d’emplois dans les métiers de la mer, devrait doubler d’ici 2030. Pôle emploi et ses partenaires, soutenus par le Secrétariat Général de la Mer et le Cluster Maritime Français, agissent pour valoriser ces métiers et faciliter les recrutements.

Publié le  05/03/2019

Plus de 60 événements en Normandie

Pour sa deuxième édition en Normandie, la Semaine de l’Emploi Maritime proposera chaque jour des dizaines d’événements. Cette mobilisation de tous les acteurs de l’économie bleue encourage la promotion des métiers de la mer, facilite l’orientation vers les formations qui y mènent et favorise la rencontre entre les entreprises et les candidats.

Au programme de cette semaine : des découvertes métiers, des job dating, des recrutements (Bolloré, Marine Nationale, ostréiculteurs, chantiers navals…), des témoignages de reconversion, des visites d’entreprises, des animations métiers… toute une programmation à découvrir sur www.semaine-emploi-maritime.fr

Les 3 grands secteurs de l’activité maritime :

⚓ l’activité maritime sur terre : services portuaires et nautiques, construction et maintenance, transformation des produits de la mer…

⚓ l’activité maritime en mer : pêches, personnels embarqués…

⚓ et les services liés à la mer : activités et loisirs littoraux.

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.