Article

Opportunités d’embauche : 50 actions par semaine dans les agences de Normandie

En Normandie, chaque mardi, c'est #VersUnMétier.

Publié le  24/04/2019

Depuis septembre 2018, en Normandie, le mardi est la journée « officielle » des actions en faveur des offres en tension.

Découverte des métiers, visites d’entreprises, jobs dating, forums… Les agences Pôle emploi s’impliquent sur l’ensemble du territoire.

Bilan de ces premiers mois, 50 actions par semaine dont 80% concernent une opération de recrutement immédiat, 12% la promotion d’une action de formation et 8% la découverte de métiers.

Les équipes dédiées au services entreprises accompagnent les employeurs pour embaucher. Elles travaillent en étroite collaboration avec les conseiller.es à l’emploi qui assurent la sélection des candidats, via une approche par les compétences, et les préparent si nécessaire (CV, entretien, connaissance du métier). 

Retrouvez les événements prévus sur pole-emploi.fr

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.