Communiqué de presse

Pôle emploi partenaire du French Fab Tour : en escale à l’Armada mardi 11 juin !

Les métiers de l'industrie et de la mer s’invitent à Rouen, à l’occasion de la 7e édition de l’Armada de la liberté. Pôle emploi Normandie sera présent pour apporter son expertise au public (préparation aux entretiens, immersion dans les métiers via des casques de réalité virtuelle…). L’après-midi sera consacrée à un job dating avec une quinzaine d’entreprises qui recrutent et des demandeurs d’emploi préparés par Pôle emploi.

Publié le  06/06/2019

Un stand Pôle emploi : recrutements et découverte des métiers

Mardi 11 juin 2019, de 10h à 20h : c’est au cœur de l’Armada, quai Jean de Béthencourt (près de la salle de concert 106), que le French Fab Tour fait escale le temps d’une journée. Sous la sphère « Pôle emploi », les visiteurs pourront s’immerger, en réalité virtuelle, dans le monde de l’industrie.

Des experts en recrutement de Pôle emploi se relayeront tout au long de la journée pour informer, orienter le public, accompagner les recruteurs et les demandeurs d’emploi avec :

⛵ des outils attractifs pour une immersion dans les métiers : casque de réalité virtuelle, projection sur grand écran…
⛵ des exercices grandeur nature de la méthode de recrutement par simulation de Pôle emploi : déceler ses habilités et ses capacités à travers des exercices ludiques (soudure, travail en équipe, compréhension des consignes…)
⛵ une préparation aux entretiens de recrutement

Job dating : Pôle emploi mobilisé auprès des entreprises

De 14h à 16h30 : job dating avec les 15 entreprises identifiées par les conseillers dédiés entreprise de Pôle emploi, qui proposeront de 1 à 3 postes.

Les demandeurs d’emploi ont été présélectionnés et préparés aux entretiens par leur conseiller référent, afin de mettre en avant leurs compétences auprès des industriels du bassin rouennais.

Conférence « Recrutement et management : les enjeux de l’industrie »

De 17h à 18h30 : conférence avec la participation de 2 directeurs d’agence Pôle emploi (Maromme et Grand-Quevilly) sur les recrutements par compétences, Manpower et les interventions de Jean-Luc Petithuguenin, Président fondateur de Paprec Group et Philippine Lucille, Directrice régionale Bpifrance Normandie.

Pôle emploi partenaire du French Fab Tour

Le French Fab Tour est une tournée exceptionnelle de 60 dates à travers toute la France, qui met à l'honneur l'excellence des filières industrielles françaises.
Les métiers d'aujourd'hui et de demain y sont représentés au sein d'un village de 3 000m² qui recrute et fait naitre des vocations de ville en ville depuis janvier 2019.

Le secteur industriel en Normandie

3ème rang national pour l'emploi indutriel avec 202 500 emplois (1/01/2017). L'industrie représente à elle seule 15.8% de l'emploi en Normandie (source : CCI Normandie).
Le secteur déclare 48 715 recrutements en Normandie en 2018.

Téléchargez le communiqué de presse

Ailleurs sur le site

CHIFFRE-CLÉ

70,7 %

Des entreprises satisfaites concernant la pertinence des candidats présélectionnés par Pôle emploi. Mesure de la qualité du service rendu aux entreprises sur le volet recrutement au niveau national

L’état de l’emploi dans votre ville

Retrouvez les chiffres du marché du travail dans votre commune de plus de 5000 habitants.

Ensemble pour l'emploi

Retrouvez tous les chiffres permettant d'évaluer l'efficacité de notre action auprès des demandeurs d'emploi et des entreprises.