Pôle emploi Pays de la Loire, acteur clé de l'emploi en région

Pôle emploi Pays de la Loire dispose d’un réseau d’agences réparties sur l’ensemble du territoire ligérien, de champs d’actions diversifiés et travaille en complémentarité avec ses partenaires régionaux ou locaux.

Pôle emploi Pays de la Loire compte 4 Directions territoriales regroupant des experts dans tous les domaines touchant l’emploi, le recrutement, l’orientation, la formation, l’insertion dans l’emploi, le marché du travail.

Le Directeur régional, Alain Mauny, les Directeurs régionaux adjoints Delphine Vidal et Jean-Luc Récher, les Directeurs territoriaux, les Directeurs territoriaux délégués, les équipes locales travaillent en étroite collaboration pour garantir une offre de services personnalisés, fondée sur notre expertise du marché du travail en Pays de la Loire.

Mieux comprendre nos territoires et connaitre vos interlocuteurs départementaux

Service Public de l'Emploi

Pôle emploi Pays de la Loire est partie prenante du Service Public de l’Emploi régional, territorial et local avec ses principaux partenaires que sont la Direccte, Cap emploi et la Mission locale.

L’objectif du SPE est de développer l’emploi et de sécuriser les transitions professionnelles, en particulier au bénéfice des publics les plus fragiles sur le marché du travail. Placé sous l’autorité du préfet de région, il réunit les principaux opérateurs chargés de la mise en œuvre des politiques de l’emploi au niveau territorial, au premier desquels figurent Pôle emploi, les missions locales et les organismes spécialisés dans l’insertion professionnelle des personnes handicapées.

Pôle emploi Pays de la Loire travaille également en étroite collaboration avec les collectivités territoriales : conseil régional des Pays de la Loire, conseils départementaux, EPCI, mairies et avec tous les ministères de l’Etat qui travaillent à l’insertion des publics en recherche d’emploi, en reconversion professionnelle (Ministère de la Justice, des Armées, de l’Education nationale, de l’Intérieur).