Article

La proximité : une clé pour favoriser l’inclusion numérique et l’accès à l’emploi

Aide à l’inscription sur Internet et aux démarches administratives, à la prise en main des services de l’espace personnel ou à la découverte de l’emploi-store, les animateurs numériques de Pôle emploi accueillent et accompagnent les personnes qui en ont besoin.

Publié le  18/03/2019

Certains demandeurs d’emploi ont besoin d’une aide plus intense et à proximité de chez eux. Celle-ci facilite également leur mobilisation pour faire déboucher leur projet professionnel.  Pôle emploi s’associe avec des structures telles que les centres sociaux, les Maisons de services au public ou les bureaux information jeunesse pour mettre en place des ateliers qui facilitent l’accès à l’usage du numérique.

Exemples avec :

Plus d'actualités

Pôle emploi et le conseil national des professions [...]

L’objectif : accompagner les entreprises dans leurs recrutements, notamment dans les métiers en tension, promouvoir les métiers porteurs auprès des demandeurs d’emploi et former ceux qui souhaitent s’orienter dans cette filière.

HUGo, un cursus d’exception en école d’ingénieur

Handi U Go est la première formation diplômante d'ingénieur informatique en alternance dédiée aux personnes en situation de handicap. Genèse d’un projet innovant et ambitieux.

Des Etoiles & des Femmes : un partenariat inédit [...]

Un projet innovant mêlant rayonnement de la gastronomie méditerranéenne et insertion professionnelle.