Le French Fab Tour fait etape à Marseille le 28 mai

L’industrie représente dans notre région plus de 165 000 emplois salariés directs, sa bonne dynamique se confirme avec une hausse des intentions de recrutement de 16% par rapport à 2018 (enquête Besoins en Main d’œuvre).

Publié le  22/05/2019

Méconnu, le secteur industriel souffre parfois de difficultés de recrutement, Pôle emploi s’est associé à BPI pour faire découvrir le secteur, susciter des vocations, développer des compétences, accompagner l’industrie de demain et proposer des solutions concrètes aux entreprises ayant des besoins de recrutement.

Le village du French Fab Tour accueillera industriels, demandeurs d’emploi, lycéens, collégiens, étudiants ou entrepreneurs tout au long de la journée. Au programme :

De 9h à 12h : le monde industriel expliqué aux collégiens et lycéens avec des animations, des ateliers ludo-éducatifs, une  visite d’usine en réalité virtuelle et des échanges avec des industriels pour découvrir les métiers du futur, les formations et les compétences requises.

De 12h30 à 14h : discussions à bâtons rompus entre étudiants post bac et dirigeants d'entreprises industrielles.

De 14h30 à 17h : un job dating pour que les talents et industriels de la région se rencontrent. Une trentaine d’entreprises emblématiques du secteur seront présentes pour trouver leurs futurs collaborateurs. Les candidats pourront entre autres rencontrer Dassault, Pernod Ricard, L’Oréal ou AAA.

De 17h30 à 20h30 : des conférences pratiques et business sur le thème du Recrutement et management dans l'industrie et Comment renforcer l'industrie du futur. Des paroles d’experts et un cocktail pour resauter avec les acteurs locaux de l’industrie.

French Fab Tour

Le mardi 28 mai 2019

De 9h à 17h30

Esplanade du Vieux-Port

Sur le même sujet

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, l’industrie évolue… et manque parfois de candidats

Avec 8,7 % d'emplois industriels, la région se structure, entre autres, autour de deux filières représentatives de l'évolution des métiers : l’aéronautique et l’aromatique.