Les résultats de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur

Retrouvez les principaux résultats de Pôle emploi Provence-Alpes-Côte d’Azur, un retour sur notre activité et notre efficacité concernant l’indemnisation et l’accompagnement des demandeurs d’emploi et des entreprises.

Publié le  01/02/2019

261 500 intentions de recrutement pour la région [...]

L’enquête Besoins en Main-d’Œuvre (BMO) est réalisée avec le concours du Credoc depuis 2001. Cette enquête mesure les intentions de recrutement pour l’année à venir, qu’il s’agisse de créations de postes ou de remplacements.

Semaine de l’emploi maritime du 11 au 16 mars 2019

Avec 687 km de côtes, s’étalant de Menton aux Saintes-Maries-de-la-Mer, la filière maritime occupe une place non négligeable dans l’économie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, première région maritime française selon l’INSEE. Les zones d’emploi de Marseille – Aubagne et Toulon représentent notamment les deux tiers des emplois et de la richesse de cette économie.

Pôle emploi organise une semaine dédiée aux [...]

Du 25 février au 1er mars, les demandeurs d’emploi sont invités à venir s’informer sur les opportunités d’emploi du secteur numérique. L’occasion de découvrir des métiers, de se renseigner sur les formations ou de parfaire sa culture digitale.