Statistiques et indicateurs

Les demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi en décembre 2016 (18 mois après leur inscription)

18 mois après leur inscription, 55% des demandeurs d’emploi sont en emploi

Publié le  08/01/2019

Parmi les demandeurs d’emploi qui se sont inscrits sur les listes de Pôle emploi en décembre 2016, 55% sont en emploi en juin 2018, soit dix-huit mois après leur inscription : 50% ont repris une activité salariée et 5% ont créé leur entreprise.

34% sont en recherche d’emploi, 4% sont en formation et 7% dans une autre situation (maladie, retraite, arrêt de recherche d’emploi…).

Au total, 79% des demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en décembre 2016 ont accédé à l’emploi au cours des dix-huit mois qui ont suivi leur inscription.

Statistiques et Indicateurs n° 19.001

Plus d'actualités

Durée de chômage (3e trimestre 2018)

Au 3e trimestre 2018, la durée d’inscription à Pôle emploi, mesurée à partir de l’indicateur conjoncturel de durée au chômage (ICDC) s’établit à 396 jours. L’indicateur augmente de 4 jours par rapport au trimestre précédent.

Les reprises d'emploi de demandeurs d'emploi au 2e [...]

Au deuxième trimestre 2018, les reprises d’emploi de demandeurs d’emploi sont en baisse de 0,3% sur un an

Les entreprises créées par les demandeurs d'emploi [...]

Trois ans après leur validation, neuf projets de création d’entreprise sur dix ont abouti et trois entreprises créées sur quatre sont toujours en vie. Elles constituent le plus souvent la principale, voire l’unique activité de leurs créateurs qui y consacrent de plus en plus de temps. Leurs revenus, tout en restant modestes, sont en augmentation. 18% des créateurs d’entreprises ont embauché un ou plusieurs salariés. Au total, chaque créateur d’entreprise a créé en moyenne 1,8 emploi sur trois ans.